•  

    www.ladepeche.fr/2020/01/20

    Saint-Sulpice. Une pétition contre le compteur Linky

    Les habitants du 113 A et 113 B rue de la Loubatière, à Saint-Sulpice, ont lancé une pétition contre l’installation du compteur communiquant Linky que propose la société Enedis. Signée par 11 personnes sur les 12 locataires, cette pétition justifie son refus par le fait que leurs compteurs actuels fonctionnent parfaitement, et permettent de compter leurs consommations en kilowatts en heures pleines comme en heures creuses. Elle déclare également refuser "la main forcée de cette entreprise qui se permet de nous harceler", et refuse le stockage de leurs données personnelles par celle-ci.

    "Nous ne voulons pas que Enedis remplacent nos compteurs actuels par les Linky, qui sont des sujets contentieux et dangereux, poursuit-elle. Nous sommes menacés dans notre santé et notre vie privée."

    La pétition demande au maire de "prendre l’arrêté convenable pour nous éviter l’installation de ce compteur communiquant". Enfin, elle demande à Enedis de n’installer aucun appareil Linky assimilé ou assimilable, et de délivrer une électricité exempt de tout courant porteur en ligne de type Linky, notamment dans les fréquences comprises entre 35 et 95 kHz, y compris en provenance du voisinage des points de livraison. Le harcèlement évoqué dans la pétition, selon le témoignage de monsieur Moha Oukziz, qui habite l’immeuble, prendrait la forme de coups de téléphone, de courriers, ainsi que d’au moins une tentative d’installation du compteur par un technicien malgré le refus des habitants.

     

    Commentaire d'un internaute : 
    "OUI Enedis use ( sans être inquiété oh surprise par la préfecture et le parquet ! ) de HARCÈLEMENT avec des menaces basées sur la peur ! bref si ce n'est pas de l'abus de faiblesse ( Un abus de faiblesse consiste à exploiter l'état d'ignorance ou de vulnérabilité psychique ou psychologique d'une personne pour l'amener à prendre des engagements dont elle est incapable de voir l'importance. Cet abus peut être puni comme délit pénal aggravé ) envers des personnes vulnérables"

    votre commentaire
  • 5G : une arme de guerre

    www.kla.tv/fr

     

    Apocalypse 5G : L'extermination (un film de Sacha Stone)

     

    Nous vous proposerons tous les jours un film sur les dangers de la 5G en préparation de la journée mondiale Anti-5G qui aura lieu le 25 janvier 2020.

    25 janvier 2020 : manifestations mondiales contre la 5G
     

    Rejoignez-nous, il faut refuser tous les objets connectés. La 5G est une arme de guerre utilisée contre les adversaires politiques depuis de longues années déjà. Ne la laissez pas s'installer chez vous!

    Premier pas : boycottez tous les objets connectés 5G. N'achetez pas un smartphone 5G!

     


    votre commentaire
  •  

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Il y a d'abord eu une explosion. Puis l'électricité a été coupée

    je me suis dirigée vers mon compteur électrique. Quand j'ai ouvert le placard, il y avait déjà des flammes.

    www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92, 18-01-2020

     

    La Garenne-Colombes : après l’incendie (du compteur électrique), la commerçante cherche ses sauveurs

    Sa boutique de vêtements a été épargnée par les flammes le 4 janvier grâce à l’intervention d’un couple de clients. Corinne, commerçante depuis onze ans, voudrait les remercier.

     

    « Quand j'ai vu les flammes dans l'armoire, j'ai paniqué », reconnaît la commerçante, dont la boutique de prêt-à-porter aurait pu finir en cendres sans la présence d'esprit et la réaction rapide du mari d'une cliente. Le sinistre s'est produit quelques jours après les fêtes, le samedi 4 janvier, et Corinne a pu rouvrir son magasin dès la semaine suivante.

    « C'est grâce à ce monsieur que je voudrais vraiment remercier », salue avec gratitude la gérante de Bois chiné, installée depuis onze ans rue Voltaire, dans l'une des rues les plus commerçantes du centre-ville de La Garenne-Colombes.

    (...)

    « C'était un samedi à midi et demi », raconte Corinne, qui avait ouvert en 2006 une première boutique plus modeste rue de l'Aigle avant d'aménager celle de la rue Voltaire. « Il y a d'abord eu une explosion. Puis l'électricité a été coupée. Je suis sortie dans la rue pour voir si le reste du quartier était aussi touché. Puis voyant les lumières dans les autres magasins, je me suis dirigée vers mon compteur électrique. Quand j'ai ouvert le placard, il y avait déjà des flammes. J'ai paniqué, pris mon chien et suis sortie avec ma vendeuse. »

    Le mari de la cliente présent dans le magasin utilise un extincteur pour éteindre le départ de feu. Tandis que Corinne se précipite dans un restaurant voisin pour alerter les secours.

    Une formation incendie pour les commerçants ?

    « Les pompiers sont arrivés très vite, en quelques minutes, poursuit Corinne, avec trois camions. Tout l'immeuble a été évacué. EDF est intervenu. A 14 heures, j'ai pu enclencher l'alarme de mon magasin et je l'ai fermé. »


    votre commentaire
  • Est-ce qu'il y avait un compteur à gaz communiquant installé récemment dans cette maison ? 

    Toute la lumière doit être faite sur l'origine de cette explosion de gaz qui a soufflé une maison et fait plusieurs victimes.

    Voir sur notre blog le dossier sur les explosions de gaz survenues depuis le début du déploiement du Gazpar, compteur communicant à gaz équipé d'un module électronique de transmission des données qui peut déclencher une explosion en cas de fuite de gaz sur un compteur mal installé et dont l'étanchéité n'a pas été assurée correctement.

    stoplinky28.blogg.org/gazpar-une-autre-catastrophe-a-venir

    www.francetvinfo.fr/

    Limoges : l'explosion d'une maison consécutive à une fuite de gaz fait quatre blessés

    On ignore encore si les personnes blessées sont les habitants de la maison, littéralement soufflée. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

    -------------------

    france3-regions.francetvinfo.fr

    Gazpar arrive à Limoges

    Les nouveaux compteurs de gaz arrivent à partir de ce mois de mai 2017 à Limoges. Il s'agit de compteurs dits "intelligents", comme les Linky  pour l'électricité. Et la polémique est la même.


    votre commentaire
  •  

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième feu de bâtiment agricole.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce départ de feu, qui reste pour le moment, inconnue.

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Incendies d'origine inconnue janvier 2020

    un incendie s'est déclaré pour une raison inconnue dans un hangar agricole

    www.republicain-lorrain.fr/edition-sarrebourg-chateau-salins/2020/01/18

    Un bâtiment agricole prend feu à Ley

    Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie s'est déclaré pour une raison inconnue dans un hangar agricole de Ley. Rapidement, des sapeurs-pompiers venus de toute Moselle sont intervenus sur les lieux. Par chance, 300 bovins ont été sauvés. Du fourrage et de l'ensilage sont partis en fumée. L'intervention est toujours en cours à l'heure où nous écrivons ces lignes.
     
    -------------

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième feu qui se déclare dans un monument historique qui vient d'être restauré à grand frais.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce feu, qui reste pour le moment, inconnue.

    Incendies divers

    En fin de matinée, le feu, dont on ignore l’origine, était éteint. 

    La pièce avait été rénovée récemment.

    actu.fr/pays-de-la-loire/saint-germain-darce_72283, 14 janvier 2020

    Sarthe : un incendie détruit un salon du château d’Amenon

    Un incendie s'est déclaré dans un salon du château d'Amenon, à Saint-Germain-d'Arcé, ce mardi 14 janvier 2020 vers 8h. Dix centres de secours ont été mobilisés.

    Une dizaine de centres de secours ont été envoyés sur place, mobilisant jusqu’à 37 sapeurs-pompiers au plus fort de l’intervention.

    En fin de matinée, le feu, dont on ignore l’origine, était éteint.

    « Quelques pompiers sont encore sur place pour éviter la reprise du foyer et pour des opérations de déblaiements. Les dégâts concernent du mobilier entre autres », explique le centre opérationnel des pompiers.

    Le château d’Amenon (XVe siècle) a été racheté au début de l’année 2019 par Christophe et Priscilla Beurton, pour en faire des chambres d’hôtes.

    Le couple a consenti un gros investissement, près d’un million d’euros, pour restaurer la bâtisse, qui s’étend sur un parc de 26 ha.

    Pour rappel, un autre incendie Dans la nuit du 27 au 28 décembre 2019, une dépendance du château de Dobert à Avoise (Sarthe) a été détruite dans un incendie. Toute la toiture de la dépendance a été détruite. Selon la propriétaire  "le feu aurait pu se déclencher à partir d’une chaudière, fonctionnant avec des copeaux de bois. « Hier, il y avait déjà de la fumée. »"

    Sarthe. Après l’incendie au château Dobert, « la reconstruction va durer des années »

    Les flammes ont ravagé une dépendance château Dobert à Avoise (XVIIIe siècle). Hélène du Peyroux, la propriétaire des lieux, estime qu’il faudra du temps avant que l’édifice retrouve son état initial.

    ----------------

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième feu de château.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce départ de feu, qui reste pour le moment, inconnue.

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Incendies d'origine inconnue mi-janvier 2020

    Rien sur l'origine de l'incendie.

    L'incendie a ravagé la toiture

    france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/10/01/2020

    Médoc : le château Paloumey détruit par un incendie

    Le feu a embrasé la toiture du château de Ludon-Médoc

     

    ------------------

     

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième feu de boulangerie.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce départ de feu, qui reste pour le moment, inconnue.

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Incendies divers

    un incendie, dont les raisons demeurent inconnues

    Benjamin Durand, gérant, raconte :

    "Le feu a pris au-dessus du four, pour des raisons inconnues. Tout le dessus du four a cramé. Il y a eu beaucoup de fumée. Des tests ont été effectués hier. Le four marche. Mais il faut changer des pièces et le plafond est à refaire. "

    www.ouest-france.fr/bretagne/chateaugiron-35410, 17/01/2020

    Châteaugiron. Après l’incendie, la Boulangerie du Château va rouvrir

    Mercredi 8 janvier, à 7 h, un incendie, dont les raisons demeurent inconnues, s’est déclaré au niveau du four de la Boulangerie du Château, dont les locaux sont situés au 6, rue Francis-Guérault. (...)

    « L’incendie a été spectaculaire, mais heureusement le feu a, dans un premier temps, été maîtrisé, notamment grâce au sang-froid des quatre collaborateurs présents qui ont utilisé les extincteurs à leur disposition. Un voisin de la boulangerie, pompier volontaire, est également intervenu puis les pompiers de Châteaugiron et de Rennes ont pris le relais », se remémore Benjamin Durand. (...)

    ---------------

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième incendie nocturne.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce feu, qui reste pour le moment, inconnue.

    Pour une raison encore indéterminée, la maison a pris feu durant la nuit

    france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire, 12/01/2020

    Haute-Loire : elle saute par la fenêtre en voulant échapper à un incendie

    Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier, un incendie s’est déclaré dans une maison à Saint-Georges-d’Aurac en Haute-Loire. L’occupante a été blessée en sautant par la fenêtre pour échapper aux flammes. 


    Les pompiers ont reçu l’alerte dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier à 00h10. Pour une raison encore indéterminée, une maison de 120 m2 sur 3 niveaux a pris feu à Saint-Georges-d’Aurac, en Haute-Loire, au lieu-dit Azinières. L’occupante des lieux, une femme de 50 ans, a sauté par la fenêtre du 1er étage afin d’échapper aux flammes. Blessée au dos, elle a été transportée vers le centre hospitalier de Brioude. (...) 


    ------------------

     

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième incendie d'église.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce feu, qui reste pour le moment, inconnue.

    Une enquête est en cours afin de déterminer l'origine du sinistre.

    france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques, 11/01/2020

    Un feu s'est déclaré à l'intérieur de l'église Saint Esprit à Bayonne. L’incendie n'a pas fait de victime.

    Le feu s'est déclaré en tout début d'après-midi ce samedi. Les flammes avaient pris au cœur de l'église Saint-Esprit, en plein cœur de Bayonne.

    Une vingtaine de pompiers sont intervenus et sont parvenus à maitriser l'incendie qui n'a pas fait de victime.  L'édifice a été envahi par la fumée. L'ampleur des dégâts, qui s'annoncent importants, reste encore à évaluer.
     

    L'église sera fermée au public pendant plusieurs jours; Les messes de ce week-end sont annulées.

    Une enquête est en cours afin de déterminer l'origine du sinistre.

    --------------

    Bien sûr, aucun lien de causalité ne peut être établi entre la présence du compteur Linky sur la commune et cet énième incendie d'école.

    Mais toute la lumière doit être faite sur l'origine de ce feu, qui reste pour le moment, inconnue.

    Incendies d'origine inconnue janvier 2020

    vers 2 heures du matin

    La gendarmerie est sur place pour procéder aux constatations qui permettront de déterminer les circonstances du sinistre.

    france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/arcachon

    Commentaire de l'internaute auteur de la vidéo :

    "c'est la partie des bureaux qui brûle ..."

    france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/

    Gironde : une école primaire partiellement détruite par un incendie la nuit dernière au Teich

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique