• Stéphane Lhomme, sur son site refus.linky.gazpar.free.fr

    attire votre attention sur l'arnaque que représente la pétition lancée par UFC-QC.

    Jeudi 8 mars 2018

    Linky : nouvelle trahison de la part de la direction d'UFC-Que Choisir

     

    Alerte : la direction d'UFC-QC veut la transformation

    des compteurs électriques en puissants émetteurs wi-fi !

    Contenu de la pétition d'UFC-QC:

    "Notre demande

    Alors que la Cour des comptes pointe un surcoût de 500 millions d’euros au profit d’Enedis, nous demandons aux autorités publiques (État, Commission de régulation de l’énergie) d’intervenir pour :
    améliorer le dispositif, particulièrement au niveau de l’information des usagers sur leur consommation, pour en faire un véritable outil de maîtrise de la consommation énergétique (*)
    revoir les conditions de financement du compteur, et notamment les conditions de rémunération d’Enedis."

    (*) la pétition ne demande pas de renoncer au déploiement du Linky, comme le souhaite un nombre de plus en plus grand de Français, mais de le renforcer au niveau de l'information des usagers!! Un comble!

     

    Lisez au sujet de l'E.R.L. l'article paru il y a trois jours sur Capital.fr

     

     

     


    votre commentaire
  • Question écrite n° 03056 de M. Rachel Mazuir (Ain - SOCR)

    publiée dans le JO Sénat du 01/02/2018 - page 405

     

    Installation des compteurs Linky

    15e législature

    M. Rachel Mazuir appelle l'attention de M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire sur l'installation des compteurs Linky.


    Plusieurs cas d'incidents graves provoqués par de mauvais branchements de ces appareils sont survenus. Dans l'Ain notamment, une personne vivant en appartement a subi une panne électrique à son domicile suite au remplacement de son compteur ERDF (électricité réseau distribution France) par un compteur Linky. Ne réussissant pas à relancer le courant, le résident a fait appel au gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, Enedis, qui, une fois sur place, a dû intervenir directement sur le compteur général de l'immeuble. Les techniciens se sont alors retrouvés face à un arc électrique provoquant des projections incandescentes. On peut facilement imaginer quelles auraient pu être les conséquences d'une telle situation si ces agents n'étaient pas intervenus en urgence ou si un habitant de l'immeuble avait pris idée de regarder par lui-même d'où provenait la panne.


    Depuis 2015, Enedis a engagé le déploiement national des compteurs Linky mais leur installation est sous traitée à des prestataires de services. Or il apparaît que les employés des entreprises prestataires de pose ne sont pas toujours bien formés ou trop rapidement, ce qui peut expliquer des erreurs de branchements. Les employés d'Enedis reconnaissent d'ailleurs être parfois contraints d'intervenir en amont pour corriger certaines installations complexes.
    Face aux dangers que présente une mauvaise pose des compteurs Linky, il souhaite savoir quelle est la position du Gouvernement.

     

    En attente de réponse du Ministère de la transition écologique et solidaire.

     

     


    votre commentaire
  • En avez-vous entendu parler à la télé? à la Radio? L'omerta règne dans les médias au sujet des incendies qui n'auraient jamais dû avoir lieu et encore moins faire des victimes :

    Voici le témoignage d'une personne qui confirme que le Linky a été bel et bien  à l'origine d'un feu dans lequel a péri une octogénaire. Il faut envisager une sauvegarde de cette vidéo avant que la censure ne tombe :

    Vidéo-Témoignage qu'une octogénaire a été tué dans un incendie déclénché par le LINKY ASSASSIN !

    CEUX QUI PERSISTENT À POSER LE LINKY :

    RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES ?


    votre commentaire
  • Continuer à installer le Linky par des poseurs sans formation sérieuse, accepter les risques d'incendie, et ignorer les nombreux INCENDIES qu'il a déjà déclenchés, cela relève de la mise en danger de la vie d'autrui :

    Un compteur Linky à l'origine d'un incendie dans les Bouches-du-Rhône

    Publié le 08/03/2018  par Nice-Matin

    Une partie d'une maison ravagée par les flammes. Le propriétaire est catégorique: selon lui, le feu est parti de son compteur Linky.

    Car ce père de famille a pu identifier l'origine du sinistre. "J'ai ouvert le coffret et j'ai vu le boîtier vert, le nouveau compteur Linky qui était en train de cramer."

    Le feu s'est ensuite rapidement propagé"Tout le rez-de-chaussée a quasiment brûlé, il y a de la suie partout, on n'a rien pu récupérer, on a tout perdu".

    Désormais ce propriétaire, qui a pu être reloger provisoirement, ne veut plus entendre parler des compteurs Linky:

    "Que ce soit un problème de branchement ou un problème interne, un défaut électronique mais je sais que cela vient de son compteur Linky. J'avais parlé avec l'installateur du compteur, il m'avait expliqué qu'il avait été formé rapidement et qu'il obtenait une prime à la fin du mois s'il installait 10 compteurs par jour, donc il travaille vite et cela ne va pas avec bien".

    Installés au pas de charge par Enedis (gestionnaire du réseau de distribution d'électricité) dans la région, les boîtiers jaune-vert suscitent une vague de résistance et d'inquiétude chez les particuliers, notamment sur l'exposition aux champs électromagnétiques et le respect de la vie privée.

     Article sur France Bleu au sujet du même incendie

    DANS SON MALHEUR, CE PROPRIÉTAIRE A EU DE LA CHANCE : ET SI LE FEU S'ÉTAIT DÉCLENCHÉ PENDANT SON SOMMEIL?

    SI VOUS AVEZ UN COMPTEUR LINKY DANS VOTRE MAISON OU DANS VOTRE LOGEMENT,

    INSTALLEZ UN DÉTECTEUR DE FUMÉE PRÈS DU COFFRET ÉLECTRIQUE !

    ÉQUIPEZ-VOUS D'UN EXTINCTEUR POUR FEU ÉLECTRIQUE !

    SORTEZ IMMÉDIATEMENT DE LA MAISON, RÉVEILLEZ VOS VOISINS DE MAISON OU DE PALIER, LE CAS ÉCHÉANT.

    APPELEZ LES POMPIERS AU NUMÉRO D'URGENCE 18

    ET PRÉCISEZ QU'IL Y A LE LINKY, CAR LES POMPIERS DOIVENT RAPIDEMENT FAIRE COUPER L'ÉLECTRICITÉ ET LE GAZ!

    ILS SAVENT QUE LE FEU SE PROPAGE EN FAIT LE LONG DE CÂBLES ÉLECTRIQUES ET IL Y A DANGER DE MORT POUR LES POMPIERS QUI INTERVIENNENT.

     

    Le site des Sapeurs-Pompiers de France précise :

    Quels renseignements donner ?

    • Où vous trouvez-vous ? Indiquez le lieu le plus précisément possible pour permettre aux secours de vous trouver rapidement (ville, rue, numéro, étage, code d’accès à l’immeuble si nécessaire, etc.) ; 
    • Que se passe-t-il ? Indiquez la nature du problème (feu, malaise, accident, etc.), le nombre et l'état des victimes ;
    • Y a-t-il un risque que les choses s’aggravent ? Evoquez les risques éventuels d’incendie, d’explosion ou d’effondrement ;
    • Répondez aux questions qui vous seront posées par la personne que vous aurez au téléphone.

    Ne raccrochez jamais le premier ! La personne qui a pris en charge votre appel vous dira quand elle a toutes les informations nécessaires. Donnez votre numéro de téléphone et si possible, restez sur place, en sécurité, pour guider les secours.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Avec  Linky,  Gazpar et le compteur communicant pour l'eau, nous sommes tous en danger de devenir électrosensibles, voire électrohypersensibles.

    Témoignages de personnes électrosensibles 

    Fiches des symptômes d'électrosensibilité

     

    Alors pourquoi attaquer le Dr. Belpomme?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique