• Cauchemar ou progrès ? La puce implantable qui lit dans vos pensées

     

    "L’objectif de la société Neuralink lancée en 2016 est de permettre aux êtres humains d’interagir avec des machines par la pensée. Outre l’aspect gadget de la chose, les puces cérébrales de Neuralink pourraient permettre à des personnes paralysées d’interagir facilement avec leur smartphone ou un ordinateur. Il est également question de guérir des maladies neurologiques telles qu’Alzheimer ou Parkinson."

     

    "La puce cérébrale de Neuralink dispose d’un millier d’électrodes capables de “lire” l’activité cérébrale en stimulant les neurones. Grâce à ses ondes radio de type Bluetooth, elle peut transmettre les données sans fil à une machine pour qu’elle puisse les analyser et y répondre."

     

     

    Le souhait de Klaus Schwab se fait réalité :

    Des micropuces implantables qui peuvent lire dans vos pensées.

     

    Lire sur : geeko.lesoir.be/2021/02/05

    Les puces cérébrales de Neuralink seront testées sur l’homme cette année

    La société vient d’implanter sa puce cérébrale dans le cerveau d’un singe, lui permettant de jouer à des jeux vidéo par la pensée.

    Cette année, plusieurs films de science-fiction pourraient devenir réalité. L’excentrique Elon Musk, cofondateur de la société Neuralink spécialisée dans les interfaces cerveau-ordinateur, a en effet déclaré que les premiers essais de sa puce cérébrale sur l’homme pourraient avoir lieu « plus tard cette année. »

    Lire sur : geeko.lesoir.be


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :