• Début d'incendie à la cathédrale de Chartres

    Chartres, mercredi 5 juin 2019

    On nous signale que cet après-midi, mercredi 5 juin 2019, vers 16h, l'alarme incendie s'est déclenchée à la cathédrale de Chartres. Les fidèles et visiteurs ont dû être évacués, les portes de la cathédrale ont été fermées.

    Plusieurs véhicules de pompiers sont arrivés et se sont installés côté nord du cloître de la cathédrale,  les soldats de l'unité Sentinelle, sur place depuis ce mercredi matin, ont sécurisé le périmètre, la police municipale a dégagé les badauds et les touristes curieux de savoir ce qui se passait.

    Une voiture d'Enedis était également dépêchée sur place, l'agent d'Enedis a été chargé de couper l'électricité au transformateur du quartier (dont il ne connaissait pas l'emplacement, nous signale-ton!!!) , transformateur, équipé, - faut-il le préciser-, du compteur Linky.

    Les pompiers ont dit à quelques passants que cet incident était d'origine électrique, mais n'avait assurément rien à voir avec le compteur Linky.

    Mais les spécialistes de l'électricité savent que c'est bien le système Linky avec son CPL et ses quelques 95 000 Hertz injectés dans le système qui chauffe les câbles.

    Il paraîtrait que la crypte a été envahie par une fumée épaisse mais qu'il n'y aurait pas eu de feu....???, mais tous les touristes autour de la cathédrale, présents au moment de l'incident, ont senti une forte odeur du feu à 50 m de la ronde. Inutile donc de nous  mentir :  jamais fumée sans feu.

    Malheureusement, la cathédrale de Chartres n'est pas le premier monument historique qui souffre de la folie d'un prétendu progrès. Si on persiste à vouloir installer partout le système Linky, ce ne sera malheureusement pas le dernier monument historique non plus qui risque de partir un jour ou l'autre en fumée et en feu.

     


  • Commentaires

    1
    Clo Din
    Mercredi 5 Juin 2019 à 22:57
    Suite à l’incendie de Niotre Dame de Paris, j’ai pensé : jamais cela à la Cathédrale de Chartres ( car je suis originaire de Chartres !): avec ce mail reçu ce soir , je suis écœurée !! Quand l’etat Français arrêtera ses conneries, tout et n’importe quoi !!! Le fric , il n n’y a que cela qui compte !!! Et sachant que e tous les HLM de Chartres ont été equipés d’office du Linky !!! Quand il y aura eu autant de dégâts qu’aux États Unis , il sera un peu tard pour les enlever !! Va falloir agrandir les cimetières !!! Ou plutôt les funérariums !!! Pure imbécilité ce Linky !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :