• Dossier objets connectés

    Le  Linky n'est pas un simple compteur électrique communiquant  : c'est un capteur de données puissant qui reliera tous les objets connectés dans votre maison. C'est un maillon dans la mise en place de l'internet des objets (IoT).

    L'Internet des Objets (IoT Internet of things) vise à équiper tout appareil, tout objet, tout jouet, vos vêtements, voire même les emballages des aliments, d'une puce RFID qui communiquerait avec l'unité ERL du compteur Linky, et le Linky avec votre téléphone portable, et votre téléphone avec tous les objets connectés...

    Depuis que le déploiement du Linky a commencé, vous avez dû remarquer à la télé (nous espérons qu'elle n'est pas encore smart chez vous, sinon, souriez, vous êtes filmé!)de la publicité pour les objets connectésbrosse à dents connectée pour faire un concours de brossage en famille...,  biberon connecté pour surveiller la température du lait (à quand le détecteur de salmonelles ?), cafetière connectée (pour vous éviter d'avoir à presser sur le bouton, quelle galère!), poupée Cayla connectée pour mieux savoir ce qui se passe chez vous,  montre connectée (alors là, les ventes explosent, les gens courent avec l'espion au bras, histoire de faire savoir à qui de droit ce que vous faites quand, où et avec qui et accessoirement, à quelle heure...). Si Georges Orwell vivait encore, il faudrait qu'il réécrive son roman "1984"...

    Bref, la domotique et l'internet des objets = c'est l'esclavage volontaire, c'est du jamais vu.

    A vous de choisir si vous voulez laisser le Linky assumer la gestion de votre ménage, de votre logement, de votre vie, si vous acceptez de mettre votre cerveau en veille...en attendant de vous effacer complètement.

    Le Linky et les objets connectés - Un nouveau levier de performance pour le réseau

    La prochaine expo sur les SMART-energies et le monde connecté est prévue en juin 2018. sponsorisée par....Enedis!

    La révolution des objets connectés. Comme par hasard, nous retrouvons ici Bernard Lassus, directeur du programme Linky chez Enedis...Décidément, Linky et objets connectés font bon ménage!

    Lu sur le site stop-linky.fr : On est responsable de ses objets connectés

    Lu sur le site pas de Linky ici.frLes objets connectés

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :