• Fendeille : Un compteur Linky s'enflamme

    NON, PUISQU'ON VOUS LE DIT, ON VOUS LE RÉPÈTE, ON VOUS L'ASSÈNE : LE COMPTEUR LINKY NE PREND PAS FEU...

    C'EST LA FAUTE À T'AS PAS DE CHANCE, C'EST L'INSTALLATEUR QUI N'A PAS SERRÉ LES BORNES COMME IL FAUT, C"EST LE COFFRET QUI PREND FEU SPONTANÉMENT, UNE VOITURE GARÉE À CÔTÉ DU COMPTEUR, LE BOÎTIER DE RACCORDEMENT, TOUT Y PASSE...

    MAIS LINKY, NON JAMAIS, LINKY N'Y EST POUR RIEN!

    ET SI CE COMPTEUR SE TROUVAIT À L'INTÉRIEUR DE LA MAISON?

     

    Et si l'explosion avait blessé la personne qui se trouvait à côté? Ou une maman qui passe avec son bébé dans le landau?

    C'est ça le progrès qu'Enedis nous a apporté?

    Des compteurs électriques qui explosent dans la rue?

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Fendeille : Un compteur Linky s'enflamme

    une personne ratissait tranquillement les feuilles devant l'entrée de sa maison lorsqu'une explosion a eu lieu dans son dos

    A l'ouverture du coffret, tout l'intérieur était calciné : le compteur Linky remplacé récemment, et le boîtier de raccordement.

    www.ladepeche.fr/2019/11/06

    Fendeille. Un compteur Linky s'enflamme devant une maison

    Jeudi dernier, vers 15 heures, une personne ratissait tranquillement les feuilles devant l'entrée de sa maison lorsqu'une explosion a eu lieu dans son dos. En se retournant, elle a aperçu des flammes sortir du coffret Paninter EDF. Les pompiers ont été appelés et se sont déplacés pour éteindre cet incendie. Ils ont fait appel également à Enedis afin de mettre l'installation en sécurité.

    Remplacé récemment

    A l'ouverture du coffret, tout l'intérieur était calciné : le compteur Linky remplacé récemment, et le boîtier de raccordement. Au dire des techniciens Enedis, ce serait ce dernier qui aurait chauffé suite à un défaut de serrage des bornes de raccordements. Plusieurs incidents de ce genre auraient été rapportés au plan national. Toutefois, le compteur Linky, tant décrié, ne serait pas en cause. Cela viendrait le plus souvent des installateurs mandatés pour ces missions de remplacement qui, faute de temps ou de formation, ne feraient pas le travail correctement.

    Dans un coffret placé à l'extérieur, un accident de la sorte peut se supporter; à l'intérieur d'une maison, les émanations toxiques dégagées par les fumées peuvent incommoder fortement les occupants et ce, pendant des heures. Enedis a été contraint de remplacer l'ensemble du coffret Paninter et les appareils. La remise en service de l'installation s'est terminée à 20 heures.

    Fendeille : Un compteur Linky s'enflamme

    ©www.ladepeche.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :