• Hiver 2020 : Pas suffisamment d'électricité pour chauffer les foyers?

     

    Se pourrait-il que le parc des voitures électriques y soit aussi pour quelque chose? La recharge des batteries consomme énormément d'électricité, et ce sera désormais au détriment de vos besoins en kW pour le chauffage :

    "la consommation pourra être réduite d'autorité en cas de besoin, soit quelques minutes ou quelques heures" .

    Ça, en effet, c'est le boulot de LINKY.

    Vous tomberez malade à cause du  froid dans votre logement, mais au moins, la voiture électrique "écologique" de votre voisin roulera!

    Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris : les éoliennes, c'est du pipeau!

     

    fr.sott.net/article, 22 oct. 2020

    Électricité : le Réseau de Transport d'Électricité craint de ne pouvoir approvisionner les foyers cet hiver

    Un risque sans précédent. Le Réseau de Transport d'Électricité (RTE), filiale d'EDF et gestionnaire du réseau électrique français, a averti récemment : nous allons vivre une situation de risque inédite pour l'hiver prochain, nécessitant une vigilance particulière.

    Entre fin novembre et début décembre, la probabilité d'un écart entre la production et la consommation de courant en cas de froid inhabituel est élevée. La météo est bien sûr le déterminant principal : la pire des situations serait une vague de froid avec un temps anticyclonique, sans vent, donc pas d'éoliennes non plus.

    Il n'est pas possible de stocker l'électricité, on ne peut donc pas anticiper avec des réserves. Dans ce cas, plusieurs solutions sont possibles : la diminution de la tension de 5%, pour économiser un peu, sans conséquence pour les clients ou le débranchement momentané de clients industriels, qui sont de gros consommateurs et ont accepté cette éventualité en étant rémunérés.

    Dans le pire des cas, ce serait des délestages itinérants, c'est-à-dire des coupures ciblées, en alternant les régions (ndlr du blog : comme au bon vieux temps de Staline! les systèmes communistes ont toujours dû gérer l'absence et le manque. Relire La Ferme des Animaux, de George Orwell). Toutes ces mesures ont pour but d'éviter le black-out, une coupure généralisée à cause de la surcharge du réseau. Une situation que plusieurs pays ont connu récemment, aux Etats-Unis notamment.

    Les relais de production hors service

    Cette situation est due à plusieurs facteurs. La crise sanitaire notamment, qui a ralenti considérablement les opérations de maintenance des centrales nucléaires (ndlr du blog : Une poignée de députés vient de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'en février 2021, de quoi ralentir encore un peu plus la cadence cet hiver...).

    Il y a également la panne de la centrale de Flamanville et la fermeture de Fessenheim, même si elle avait été anticipée. Au total, la France produit 15% d'électricité nucléaire de moins que d'habitude.

    Parallèlement, des centrales à combustible fossile, émettant du CO2, ont été fermées depuis 2012, alors que les relais de production ne sont pas prêts. Le fameux EPR, réacteur de nouvelle génération, lui aussi situé à Flamanville, a pris un nouveau retard. Il ne sera pas opérationnel avant 2023, au mieux. Et le parc d'éolienne offshore, en mer, n'est pas encore disponible non plus.

    Le gouvernement veut éviter le black-out

    Il serait éventuellement possible d'acheter de l'électricité à nos voisins. Cependant, ils sont eux aussi dans une situation tendue, pour les mêmes raisons qu'en France. De ce fait, le gouvernement vient de prendre des mesures pour atténuer les risques de black-out, avec ce qu'on appelle les capacités d'effacement. Les opérateurs qui vendent de l'électricité vont avoir la possibilité de commercialiser le courant à prix réduit, dans des formules d'abonnement où la consommation pourra être réduite d'autorité en cas de besoin, soit quelques minutes ou quelques heures. (ndlr du blog : ça c'est le boulot de LINKY!)

    L'objectif est de soulager le réseau électrique en période de pointe. Reste à savoir quel effet aura le couvre-feu sur notre demande d'électricité. Les restaurants et salles de spectacle, fermées à 21 heures, consommeront évidemment moins. En revanche, les ménages devaient consommer un peu plus, au moins dans les zones soumises à la réclusion vespérale. (ndlr du blog :  joli euphémisme pour cacher la réalité du couvre-feu et des futurs re-confinements)


  • Commentaires

    1
    r
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 12:24

    s'ils reconfinent ,  comment les gens en télétravail vont pouvoir bosser par internet avec les coupures de linky à distance, car le confinement impose le télétravail?

    Ces saligauds, ils veulent provoquer un chômage mondial donc une crise famine mondiale en causant une panne électrique et ensuite les morts de la faim seront faussements reportés sur le covid

     

    Pas étonnant que Bill Gates le dépopulationniste voulait le confinement dès décembre (début hiver)

    2
    r
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 12:42

    ils vont couper l'électricité avec le compteur linky en hiverhttp://stoplinky28.blogg.org/hiver-2020-pas-suffisamment-d-electricite-pour-chauffer-les-foyers-a203887038, parce qu'ils comptent installer la 5G dans les immeubles dès le 23  novembrehttp://resistance-verte.over-blog.com/2020/10/expropriation-des-colonnes-montantes-electriques-des-immeubles-d-habitation.html (sauf si les copropriétaires s'opposent avant le 23 novembre à l'expropriation des colonnes montantes par Enedishttp://resistance-verte.over-blog.com/2020/10/expropriation-des-colonnes-montantes-electriques-des-immeubles-d-habitation.html ), et la 5G consomme 3.5 fois plus d'électricité que la 4G

    https://fr.businessam.be/en-chine-la-5g-consomme-tellement-denergie-quon-la-coupe-la-nuit/

    donc ils veulent accuser et culpabiliser les gens d'être de trop grands consommateurs d'électrcité, alors que ce sont leurs antennes  5G et compteurs linky qui consomment trop

    bien sur ils préfèrent couper les compteurs linky à distance plutôt que la 5G, vu que la 5G est encore plus nocive pour la santé, ils veulent qu'on l'ait 24h/24, 7j/7, alors oui, pour la 5G, pas de problème, peu importe combien d'électricité la 5G consomme, peu importe que les gens crèvent de froid, lls vont continuer à imposer la 5G dans les immeubles, et les factures d'électricité de la 5G seront payés par  les habitants d'immeuble à travers l'augmentation des factures des loyers (quand Enedis sera propriétaire de la colonne montante des immeubles, une partie de la facture du loyer de tous les apparts de l'immeuble lui sera donné pour entretenir les objets connectés et en donner à ses copains opérateurs 5G copropriétaires de l'immeuble avec lu quand il aura loué une partie des colonnes montantes pour installer la 5G)

     

     Avec la 5G, fin de l’internet gratuit illimité même pour ceux qui utiliseront encore la 4G, Bluetooth, 3G etc…car la facture d’électricité de la super énergivore 5G se répercutera également sur la 4G, Bluetooth et la 3G

    Un peu comme l’électricité est déjà surfacturé pour les couts du nucléaire et les couts du compteur linky 

    le compteur linky  surfacture https://stoplinky76320.wordpress.com/2017/11/04/video-et-explication-de-la-hausse-des-consommations-avec-le-linky-next-up/  https://www.youtube.com/watch?v=93MCGsmq3rs , l’ADEME reconnaît que le compteur linky est très énergivore, car demande l’utilisation de répéteurs, 700 000 nouveaux émetteurs, la pose d’antennes, pour assurer la liaison entre les concentrateurs et le réseau de téléphonie mobilehttps://actu.fr/occitanie/montcuq-en-quercy-blanc_46201/lot-linky-compteur-rassemble-envers-contre-lui-montcuq_20384541.html,

    la 5G sera surfacturé car trop consommatrice d’électricité, 

    car tout comme le compteur linky, elle nécessite énormément d’antennes relais énergivores en électricité et de l’installation de cellules intelligentes partout pour son fonctionnement

     » Les coûts en électricité de la 5G sont plus importantes en raison du besoin d’un plus grand nombre d’antennes et d’une couche plus dense de petites cellules. Les installations de calcul de pointe nécessaires pour prendre en charge le traitement local et les nouveaux services de l’internet des objets (IoT) augmenteront également la consommation d’énergie globale du réseau.

    Les estimations exactes diffèrent selon les sources, mais MTN affirme que le consensus du secteur est que la consommation d’énergie de la 5G doublera, voire triplera, pour les opérateurs de téléphonie mobile, une fois que les réseaux 5G auront atteint leur taille maximale.

    .https://www.fiercewireless.com/tech/5g-base-stations-use-a-lot-more-energy-than-4g-base-stations-says-mtn

    et que les opérateurs perdraient de la tune s’ils n’augmentaient pas à la fois le prix de leurs tarifs 5G, 4G, 3G bluetooth, etc… donc voilà pourquoi ils veulent la fin de l’internet gratuit illimité quand ils auront fini d’installer la 5G

    avec la fin de l’internet gratuit illimité viendra la dictature car avec la 5G viendra l’intelligence artificielle totalitaire car l’intelligence artificielle a besoin de la 5G pour fonctionner 

    source citation:

    «  La 5G va être un ballon d’oxygène pour l’intelligence artificielle. L’IA a besoin de beaucoup de données pour vous répondre et un réseau comme la 4G n’est pas suffisant. Il faut la 5G. »

    https://www.businessinsider.fr/samsung-investit-22-milliards-dollars-en-intelligence-artificielle-5G-2018 (article à enregistrer avant censure, car un article montrant que l’intelligence artificielle utilise la 5G a déjà été censuré https://www.gigalight.com/fr/community/5g-network-is-driving-the-evolution-of-artificial-intelligence/ (article censuré))

    le mouvement d’alerte mondiale contre la dictature de l’intelligence artificielle et la 5G, il faut le faire avant la fin de l’installation de la 5G, parce que les téléphones fixes dépendent des box internet maintenant, et comme après l’installation de la 5G, ils vont mettre la fin de l’internet illimité gratuit.« La 5G (La 5ème génération de standard pour la téléphonie mobile) est susceptible de mettre fin à la connexion « gratuite » à Internet » 

    https://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html

    Il sera impossible de téléphoner à sa famille (donc non seulement les gens seront interdits de sortir voir leurs proches, mais ne pourront plus jamais communiquer avec leurs familles avec le téléphone fixe connecté à la box) ni d’aller sur le net (à moins d’avoir un très gros portefeuille). 

    Officiellement ils diront qu’ils voudront la fin de l’internet illimité gratuit pour raisons écologiques, mais ils n’avoueront jamais que c’est à cause de la 5G qui provoque une surconsommation d’électricité, ces hypocrites 

    https://www.fiercewireless.com/tech/5g-base-stations-use-a-lot-more-energy-than-4g-base-stations-says-mtn

    https://www.scmp.com/abacus/tech/article/3098964/5g-towers-are-consuming-lot-energy-so-china-unicom-putting-some-them

    https://www.lalibre.be/planete/environnement/le-lourd-poids-environnemental-et-energetique-de-la-5g-5f59061b9978e2322faffd69

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/17/la-5g-est-elle-extremement-consommatrice-d-energie-comme-l-affirme-julien-bayou_1793102

    l’équipementier chinois Huawei dévoile que les stations de base 5G peuvent consommer jusqu’à 3,5 fois plus d’énergie que leurs équivalentes 4G.

    https://fr.businessam.be/en-chine-la-5g-consomme-tellement-denergie-quon-la-coupe-la-nuit/

    Sauf cet article qui a bien avoué que la fin de l’internet illimité c’est bien à cause de la 5G 

    https://www.wedemain.fr/Comment-la-5G-va-nous-faire-basculer-dans-le-monde-de-l-internet-des-objets_a1857.html 

    https://resistance71.wordpress.com/2020/09/29/dictature-technotronique-le-passage-4g-5g-sera-extremement-energivore-et-plombera-les-budgets-en-plus-de-detruire-notre-peu-de-liberte-et-de-sante-restant/

     

    Avec la 5G FIN DE L'INTERNET en hiver, car la 5G consomme trop d'électricité, et ils couperont es compteurs linky à distance (donc plus d'internet), en disant qu'il n'y a pas assez d'électrcité pur chauffer, en réalité, c'est parce qu'il n'y aura pas assez d'électricité à la fois pour la 5G  et les copteurs linky, or comme tous les caméras et objets big brother sont connectés à la 5g, ils préféreront couper es compteurs à distance, plutôt que d'étendre les antennes 5G (leurs armes de contrôle de foule à distancehttps://www.youtube.com/watch?v=Hv9gN3GjCN0)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :