• Incendies : revue de presse

     

    INQUIÉTANT :

    NOMBRE D'INCENDIES DOMESTIQUES  EN FRANCE DEPUIS LE PREMIER JANVIER 2019

     

     

    85 879 COMPTEURS LINKY DÉJÀ INSTALLÉS

    Incendies : revue de presse 

     

    "les flammes se seraient déclarées, pour une raison encore inconnue"

     

    www.20minutes.fr

     

    Nîmes : Treize personnes relogées après l'incendie d'un immeuble

      Le sinistre, qui a débuté dans un appartement, n'a pas fait de blessé 

    Les sapeurs-pompiers​ sont intervenus dimanche, aux alentours de 17h, pour un incendie survenu dans un immeuble, à Nîmes (Gard).

    Selon le Service département d’incendie et de secours, les flammes se seraient déclarées, pour une raison encore inconnue, dans un appartement situé au troisième étage de la résidence.

    Aucun blessé

    Le sinistre s’est ensuite propagé aux quatrième et cinquième étages de l’immeuble. Il n’y a eu aucun blessé, mais l’appartement où le feu a pris a été entièrement détruit.

    Au total, treize personnes ont dû être relogées. 

     

    -------------------

     

    Incendies : revue de presse

    "Un début d'incendie sur une armoire électrique" 

     

    www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone, lundi 22 avril 2019

     

    Cassis : les plages fermées après un incendie sur une armoire électrique de la station d'épuration

     

    Un début d'incendie sur une armoire électrique de la station d'épuration de Cassis, ce lundi 22 avril matin a été rapidement circonscrit par les Sapeurs Pompiers. Mais par mesure de sécurité, les plages de Cassis ont été interdite à la baignade jusqu'à ce qu'un diagnostic complet de la situation soit établi par les équipes actuellement sur le site.

     

    " Les sapeurspompiers, très rapidement sur place ont permis de maîtriser ce départ de feu. Mobilisées dès la première heure aux côtés des secours, les équipes de la Société d'Assainissement Est Métropole renforcées par celles de la Société des Eaux de Marseille ont d'ores et déjà pris toutes les dispositions pour rétablir le bon fonctionnement de la station " indique la société des eaux de Marseille Métropole dans un communiqué. La municipalité de Cassis a, par mesure de précaution, décidé de fermer les plages de Cassis jusqu'à nouvel ordre. 

      

     --------------------

    Incendies : revue de presse

    "Le local électrique a été endommagé et la station a du faire appel à des groupes électrogènes pour pouvoir fonctionner."

     

    www.francebleu.fr, lundi 22 avril 2019 

    Incendie à la station d'épuration de Cagnes-sur-Mer : les plages fermées à cause d'un risque de pollution

     

    À cause d'un risque de pollution, les plages de Cagnes-sur-Mer sont encore fermées ce lundi soir. Des analyses d'eau ont été faites suite à un incendie dans le local technique de la station d'épuration du littoral.

     

    Les plages de Cagnes-sur-Mer restent fermées à toute activité nautique en cette fin de lundi de Pâques. La cause : un risque de pollution de l'eau par le dysfonctionnement de la station d'épuration cagnoise. Cette dernière a en effet été victime d'un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le local électrique a été endommagé et la station a du faire appel à des groupes électrogènes pour pouvoir fonctionner. Par précaution, les plages ont donc été fermées. Elles rouvriront quand la municipalité sera rassurée par les analyses d'eau de mer effectuées dès samedi matin. 

     

    -------------------------

     

     Incendies : revue de presse

    "L'incendie, d'origine électrique, s'est déclaré au petit matin" 

     

    www.midilibre.fr, 22 avril 2019

     

    Millau : un homme de 20 ans meurt dans l'incendie de son appartement

     

    L'incendie, d'origine électrique, s'est déclaré au petit matin dans un appartement de l'avenue de la République à Millau. 

     

    Un incendie s'est déclaré dans un appartement du centre-ville de Millau, tôt ce lundi matin. Les pompiers sont arrivés sur les coups de 9h dans cet immeuble, au 7 bis avenue de la République. La police est également sur place. 

     

    Un homme de 20 ans, seul habitant de cet appartement en rez-de-chaussée, qui bénéficiait d'une entrée séparée du reste de l'immeuble, a perdu la vie. 

     

    Inconsciente à l'arrivée des secours, la victime n'a pu être réanimée. Les pompiers ont, dans l'appartement, également constaté la mort du chien de la victime. 

     

    Rapidement éteint, le feu était d'origine électrique. Il serait parti du réfrigérateur de l'appartement. D'après les premiers éléments recueillis sur place, il serait d'origine accidentelle.

     

    Dix personnes évacuées

     

    Aucun autre appartement n'a été touché par les flammes. En revanche, dix personnes ont été évacuées de l'immeuble, dans six appartements différents. Toutes ont pu être accueillies par de la famille, ou patienter dans la rue avant d'être autorisées à regagner leur domicile. 

     

    Le maire de Millau, Christophe Saint-Pierre, était présent sur les lieux, aux côtés des pompiers, des policiers, et des médecins du Smur. La police judiciaire a ouvert une enquête. 

     

    ---------------------- 

     

    Incendies : revue de presse

     

    lavdn.lavoixdunord.fr, 17 avril 2019

     

    Flers-en-Escrebieux L’incendie qui a causé la mort de deux enfants pourrait être d’origine électrique

     

    Ce mercredi, des techniciens ont examiné l’installation électrique durant cinq heures. Le dysfonctionnement d’une plaque de cuisson pourrait être la cause de l’incendie qui a coûté la vie, dimanche soir, à deux enfants âgés de 5 et 10 ans.

     

    Les corps des deux enfants décédés suite à l’incendie mortel qui a eu lieu rue de la Fontaine, dimanche soir, vont être autopsiés demain jeudi. Ce mercredi, une expertise électrique de cinq heures a eu lieu dans la maison. 

     

    Il se pourrait que l’origine de cet incendie se trouve dans le dysfonctionnement d’une plaque de cuisson électrique. 

     

    Le bouton de commande en position arrêt, le courant passait quand même dans la résistance située sous la plaque. Celle-ci a chauffé, enflammant des dépôts de graisse, très inflammables, situés sur la crédence. Le feu s’est communiqué à d’autres éléments de la cuisine avec la suite que l’on sait avec le décès terrible de Fabian et Maxence, âgés respectivement de 5 et 10 ans. 

     

     

    Flers-en-Escrebieux : Un incendie cause la mort d’un enfant de 10 ans, son frère de 5 ans souffre de graves brûlures

     

    Ce dimanche soir, vers 20 h15, un feu s’est déclaré dans un pavillon d’un étage, rue de la Fontaine, à Flers. La rapidité avec laquelle cet incendie s’est développé n’a pas permis de sauver un enfant de 10 ans. Son frère, âgé de 5 ans, a été transporté au centre des grands brûlés à Lille. 

     

     

    -------------------------

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Incendies : revue de presse 
     

    "un incendie semble-t-il d’origine électrique" 

     

    www.lavoixdunord.fr, 10 avril 2019

     

    Condé-sur-l’Escaut : L’agence Square Habitat endommagée par un incendie

     

    Les secours sont intervenus ce mercredi matin afin de circonscrire un incendie semble-t-il d’origine électrique, né dans une agence immobilière située rue Gambetta à Condé-sur-l’Escaut. Au regard des dégâts, l’agence est fermée. Aucune victime n’est à déplorer. 

    Et soudain, la porte s’est ouverte sur un nuage âcre et opaque. Catherine, employée de l’agence immobilière Square Habitat, située rue Gambetta à Condé-sur-l’Escaut, venait de glisser la clef dans la serrure, prête à embaucher ce mercredi matin. Mais elle a découvert des fumées denses et des flammes. Elle s’est précipitée sur son téléphone-portable pour appeler les secours. 

     

    Vers 9 h 30, les pompiers en provenance de Vieux-Condé et d’Anzin ont ainsi débarqué dans la rue principale de la ville fortifiée afin de circonscrire l’incendie né dans les confins de l’agence- semble-t-il dans une pièce arrière abritant l’armoire électrique. 

     

    Deux lances ont été déployées, et si le sinistre a été rapidement maîtrisé, les dégâts sont tels que les quatre employés du bureau, ne pourront y retravailler pour l’instant. 

     

    « Délocalisés dans une autre agence » 

     

    « Nous serons sans doute délocalisés dans une autre agence, explique le responsable local, Vincent Fouquart. Nous avons 78 succursales dans le Nord - Pas-de-Calais.  » Une partie des documents numérisés pourra sans doute être récupérée. En revanche, quelques archives ont été souillées par les fumées ou inondées par nécessité. L’étage supérieur, en travaux, est moins touché. «  Quand je suis parti hier soir, il n’y avait rien », souligne le responsable d’agence, surpris car « cela faisait dix ans que l’on était ici. » Il n’est pas exclu que le feu ait couvé toute la nuit.  

     

    ----------------------

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Incendies : revue de presse

     

    www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-quay-portrieux

     

    Incendie. Le tableau électrique s’enflamme 

     

    Mercredi 10 avril, rue Jeanne-d’Arc, à l’heure du déjeuner, une odeur suspecte et de la fumée en provenance de la cave d’une maison de vacances ont inquiété les convives. 

     

    Les sapeurs pompiers se sont rendus sur place quelques minutes après avoir été prévenus. 

     

    lls ont constaté qu’un incendie venait de se déclencher, probablement, à la suite d’un court-circuit provenant du tableau électrique.

     

    Le feu a été immédiatement stoppé et personne n’a été blessé, si ce n’est légèrement incommodé par la fumée. Du coup le propriétaire de la maison devra remplacer son compteur électrique et le mettre aux normes. (???) Pour l’heure, les personnes qui occupaient cette location de vacances ont été relogées. 

     

    ---------------------- 

    Incendies : revue de presse

     

    www.ledauphine.com/vaucluse/2019/04/13

     

    Avignon : un feu de poubelle se propage à un compteur électrique (???)

     

    Dans la nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 4h30 du matin, les sapeurs-pompiers avignonnais ont été appelés pour un feu de poubelle (???) au niveau de la rue Râteau, dans le centre-ville de la cité des papes.

     

    À leur arrivée sur les lieux, ils n’ont pu que constater que l’incendie avait déjà commencé à se propager à un compteur électrique ainsi qu’à plusieurs véhicules garés tout proche.  


    Trois voitures et 10 m2 de façade ont été endommagés.

     

    L’intervention des pompiers s’est terminée vers 6 heures. 

     

    ------------------ 

     

    Incendies : revue de presse

    "Le feu s’est déclaré au niveau des panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment" 

     

    www.letelegramme.fr/morbihan/vannes, 13 avril 2019

     Saint-Guyomard. 80 cochons périssent dans un incendie 

     

    Un incendie s’est déclaré dans une porcherie, ce samedi après-midi, vers 13 h à Saint-Guyomard, entre Vannes et Ploërmel. Le feu s’est déclaré au niveau des panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment de cette exploitation se trouvant au lieu-dit La Ville-au-Vent. Il s’est ensuite propagé à l’intérieur de cette porcherie de 300 m². 80 cochons ont péri dans les flammes, avant que les pompiers ne parviennent à maîtriser l’incendie.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :