• Linky à Lorient : Une plainte contre Enedis

     

    www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100, 11 décembre 2019

    Compteurs Linky. Une plainte contre Enedis à Lorient

    Le compteur avait été installé malgré ses courriers de refus. Une adhérente de l’association Les citoyens éclairés saisit la justice.

    Partout en France, l’installation à marche forcée des compteurs communicants donne lieu à des recours en cascade. L’association Les citoyens éclairés a ainsi accompagné ce mercredi matin une de ses adhérentes au tribunal de grande instance de Lorient, lors de son dépôt de plainte contre Enedis pour l’installation d’un compteur Linky.

    « J’avais refusé en avril dernier. En octobre j’ai été recontacté et j’ai de nouveau dit non », explique Dominique Pradere. Un refus notifié par courriers mais finalement sans effet. Le compteur a été installé en son absence le 27 novembre, dans sa cage d’escalier, rue François Le levé. Dominique Pradere considère qu’il y a eu « violation » de sa volonté et de son domicile. Elle entend obtenir la dépose du compteur. Faisant aussi valoir le danger représenté par les ondes pour sa santé et le risque d’embrasement du compteur « nos circuits électriques ne sont pas adaptés ».

    Bombe à retardement

    Danielle Bovin, présidente du collectif citoyens éclairés relaie le message « C’est une bombe à retardement. On est en train d‘assassiner la population avec ça ». Electro hypersensible, elle a fait le déplacement au tribunal, revêtue de sa combinaison et de son chapeau anti-ondes et rayonnements. Elle explique vivre dans une caravane dans une zone blanche, à proximité de la forêt de Pont Calleck à Berné et fulmine de ne pas se voir proposer par les pouvoirs publics un logement, « suffisamment isolé de la wifi des voisins, des lignes à haute tension, des éoliennes qui émergent de partout. J’ai un statut de reconnaissance de handicap. Tout le monde le sait mais rien ne bouge. »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :