• Linky = incendies électriques

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    "Le feu a pris, semble-t-il, dans la machine à laver."

    www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300

    Fougères. La machine à laver prend feu, le garage détruit

    Un incendie a ravagé le garage d’une habitation, ce dimanche matin, à Fougères. Les parents et leurs trois enfants, qui se trouvaient dans la maison indépendante du garage, sont sains et saufs.

    Dur réveil ce dimanche matin pour cette famille habitant rue Colbert, à Fougères. Un incendie s’est déclaré vers 7 h 45 dans le garage familial, indépendant de la maison d’habitation. Le feu a pris, semble-t-il, dans la machine à laver.

    Une patrouille de police qui passait à proximité est intervenue dans un premier temps, à l’aide d’un extincteur de voiture, juste avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui ont rapidement circonscrit les flammes. Le garage a été détruit.

    Les parents et leurs trois enfants, âgés de 5 à 8 ans, sont sains et saufs.

    --------------------

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    "Le feu étant d’origine électrique, les techniciens Enedis ont été appelés pour couper l’alimentation générale."

    www.letelegramme.fr/cotes-darmor

    Pleubian. Une maison endommagée par un incendie

    Lundi, en début de soirée, un incendie s’est déclaré dans une maison à Pleubian. Le feu serait d’origine électrique. La maison étant inhabitable dans l’immédiat en raison de la fumée noire, un voisin a proposé d’héberger l’occupant.

    Lundi vers 19 h 30, un habitant de Saint-Laurent est rentré à son domicile et a constaté qu’une épaisse fumée s’échappait de sa maison. Il a tout de suite appelé les secours. Les pompiers de Pleubian sont très vite intervenus, rejoints ensuite par ceux de Pontrieux, Tréguier Perros-Guirec et Paimpol.

    Le chef de groupe de Pontrieux a expliqué : « Les fumées ont envahi la maison mais le feu s’est éteint de lui-même. Le congélateur et le réfrigérateur ont été entièrement calcinés ». Une fumée noire très dense a envahi l’habitation et les pompiers ont utilisé leur matériel de désenfumage pour pouvoir entrer.

    Le feu étant d’origine électrique, les techniciens Enedis ont été appelés pour couper l’alimentation générale. La gendarmerie de Lézardrieux est également venue sur place ainsi que l’adjointe au maire, Véronique Le Corlouer qui s’est assurée de l’hébergement du locataire. Un voisin lui a proposé de l’héberger, la maison étant inhabitable dans l’immédiat, la fumée noire s’étant diffusée dans toute la maison.

    Les causes exactes de l’incendie seront déterminées après enquête. Les pompiers ont quitté les lieux à 21 h après s’être assurés qu’il n’y avait pas de risque de reprise.

    ----------------------

    "L’incendie aurait été provoqué par un problème électrique lié au sèche-linge."

    actu.fr/ile-de-france/lagny-sur-marne_77243

    Une maison entièrement détruite par un incendie à Lagny-sur-Marne

    Un incendie a ravagé une maison, à Lagny-sur-Marne, dimanche 7 avril. Les pompiers ont été appelés sur place vers 23 h 10.

    Un drame s’est déroulé à Lagny-sur-Marne. Dimanche 7 avril, une femme a perdu sa maison dans un incendie. Vers 23 h 10, les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu.

    L’incendie aurait été provoqué par un problème électrique lié au sèche-linge.

    Le pavillon a entièrement été détruit. Il risque de s’effondrer. L’habitante a dû quitter les lieux. Elle n’a pas été blessée.

    Cet incendie rappelle celui qui s’est déroulé à Montévrain, dimanche 31 mars, vers 21 h 30.  Une trentaine de pompiers, venus de 6 centres de secours, était intervenue.

    -------------------------

     1. "le feu s’est déclaré au niveau du four."

    2. "un second départ de feu. Celui-ci aurait été provoqué par un dysfonctionnement du tableau électrique."

    actu.fr/ile-de-france/eaubonne_95203

    Val-d’Oise. Deux incendies éclatent coup sur coup dans une pizzeria d’Eaubonne

    Dimanche 7 avril, les pompiers sont intervenus à deux reprises pour des incendies  dans un restaurant d’Eaubonne (Val-d’Oise).

    Il était 16h50, dimanche 7 avril, lorsque les pompiers sont alertés d’un incendie qui vient d’éclater dans une pizzeria de la route de Saint-Leu, à Eaubonne (Val-d’Oise).

    Pour une raison qui reste à déterminer, le feu s’est déclaré au niveau du four. Les pompiers ont déployé une lance pour venir à bout des flammes qui se sont propagées à l’appartement du dessus. Le sinistre n’a pas fait de blessé.

    Alors que l’intervention était terminée, les pompiers ont dû intervenir une nouvelle fois à la pizzeria, vers 19h15, à la suite d’un second départ de feu. Celui-ci aurait été provoqué par un dysfonctionnement du tableau électrique.

    Une lance a été mise en œuvre pour circonscrire le sinistre. De la fumée s’étant propagée à l’appartement du premier étage, le propriétaire a dû être relogé.

    -------------------------

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    "Le feu a dû prendre naissance dans l’isolation, laissant supposer qu’il aurait pour origine un problème électrique. Il n’y avait pratiquement pas de flammes, ça se consumait surtout."

    actu.fr/normandie/amfreville-les-champs_27012

    Incendie dans une habitation à Amfreville-les-Champs, dans l’Eure

    Un incendie s'est produit jeudi 6 avril 2019 en milieu de journée dans une maison d'habitation située en bordure de la route principale qui traverse Amfreville-les-Champs (Eure).

    Branle-le-bas de combat jeudi 6 avril 2019 sur la Départementale 126, dans la traversée de la petite localité d’Amfreville-les-Champs, dans l’Eure.

    Pas moins de 28 sapeurs-pompiers, avec des moyens conséquents, ont en effet été mobilisés une bonne partie de l’après-midi, sur l’incendie d’une maison d’habitation située en bordure de route.

    Les voisins donnent l’alerte

    Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte vers 13 heures, en prévenant les secours, alors que le propriétaire ne s’était aperçu de rien, comme il l’explique.

    J’étais chez moi mais je n’ai rien vu. Ce sont des voisins qui ont aperçu de la fumée sortir du toit. Ils ont essayé de me prévenir mais je devais être au téléphone. Ils ont alors appelé directement les pompiers, avant de me prévenir.

    Lire aussi : Amfreville-les-Champs (27) [Faits divers] Une maison entièrement détruite par le feu : les propriétaires hospitalisés

    « Je n’ai rien pu tenter… »

    Et Sylvain Legay, qui n’est autre que le président du comité des fêtes d’Amfreville-les-Champs, d’évoquer son impuissance à s’attaquer au sinistre.

    Je n’ai rien pu tenter car en fait, de l’intérieur, on ne voyait rien, même pas de fumée. Le feu a dû prendre naissance dans l’isolation, laissant supposer qu’il aurait pour origine un problème électrique. Il n’y avait pratiquement pas de flammes, ça se consumait surtout.

    (...)

     

    -------------------------------

    "Le feu serait d’origine électrique"

    actu.fr/bretagne/saint-brieuc_22278/saint-brieuc-incendie-sest-declare-dans-une-tours-balzac_22796529.html

    Saint-Brieuc : un incendie s’est déclaré dans une des tours de Balzac

    Un incendie s'est déclaré dans une des tours du quartier Balzac, à Saint-Brieuc, dimanche 7 avril. Une quarantaine de personnes ont dû être évacuées.

    Plus de peur que de mal ce dimanche 7 avril à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Vers 16h, les sapeurs pompiers ont dû intervenir pour maîtriser un début d’incendie dans une des tours du quartier Balzac.

    Trois personnes intoxiquées

    Le feu serait d’origine électrique. S’il a été rapidement circonscrit, des fumées contenant du monoxyde de carbone se sont propagées dans la cage d’escalier et les étages. Les sapeurs pompiers ont évacué une partie de l’immeuble et ventilé abondamment.

    Une quarantaine de personnes ont ainsi été contraintes de quitter leur appartement. L’école maternelle de La Vallée, juste en face, a été réquisitionnée pour les accueillir. Trois d’entre elles ont été transportées à l’hôpital Yves Le Foll en raison d’une possible intoxication. Il n’y a pas eu de blessé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :