-
Manche : deux feux de compteurs Linky
Manche : deux feux de compteurs électriques Linky
Chez Devred, à Avranches (Manche) des flammes sont sorties du coupe-circuit situé près du compteur Linky ce lundi 12 mars 2018.
Nicolas Thomas
Le 13 mars 2018 à 14:26
Par : Nicolas Thomas
"A Avranches (Manche), en moins d'un mois, deux commerces ont été victimes d'un départ de feu de leur compteur Linky. Le dernier en date remonte au lundi 12 mars 2018.
Les pompiers sont intervenus à deux reprises, en moins d'un mois, dans des commerces du centre-ville d'Avranches (Manche) pour des feux de compteur électrique Linky.
Coupe-circuit chez Devred
Lundi 12 mars 2018, vers 16h15, Mickaël Tison, responsable du magasin de vêtements pour hommes Devred, rue de la Constitution, voit de la fumée s'échapper de l'endroit où se trouve le compteur électrique. Il ouvre le cache et aperçoit des flammes sortir du coupe-circuit situé à côté du compteur Linky. Un début d'incendie qu'il maîtrise avec un extincteur. A l'arrivée des pompiers, une odeur de plastique brûlé embaume le magasin. Un responsable d'Enedis arrive sur les lieux et indique que l'origine du problème ne vient pas du compteur Linky mais du coupe-circuit.
Coupe-circuit chez le boulanger
Trois semaines avant, les pompiers sont intervenus pour un feu de compteur électrique à la boulangerie de la rue des Chapeliers. Et là également, le départ de feu a pris dans le coupe-circuit, situé derrière le compteur Linky, installé au mois de novembre 2017. "Si nous n'avions pas été là, la boulangerie aurait brûlé", explique Patrick Anfray. Et là également, Enedis leur a dit que ce départ de feu n'était pas dû au compteur Linky. Pourtant les coupe-circuit des deux commerçants n'avaient pas de problème avec leur ancien compteur."
La question se pose : pas de problème avant la pose du Linky, des départs de feu après la pose. Et aucun rapport avec le nouveau compteur? On croit rêver.
Une fois de plus, équipez-vous d'un extincteur pour feu électrique et d'un détecteur de fumée à côté du compteur communicant.
-
Commentaires