• Moncé-en-Saosnois : Feu de compteur électrique (LINKY) dans une cuisine

     

    Vous l'aurez compris en regardant la photo qui illustre l'article : c'est la présence du Linky qui a mis le feu à cette cuisine... et non pas le Linky lui-même :


    Parole d'honneur d'Enedis, ce n'est pas le compteur Linky qui met le feu, ah ça, jamais de la vie! Et si c'est Enedis qui le dit, c'est que c'est vrai....

     

    Autre leçon à retenir : quand les journaux parlent d'un feu dans une cuisine, ce n'est pas forcément une friteuse qui a pris feu. CQFD.

     

    POSE DU LINKY TERMINÉE

    Moncé-en-Saosnois : Feu de compteur électrique (LINKY) dans une cuisine

    www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/monce-en-saosnois-72260/

    Moncé-en-Saosnois. Feu de compteur électrique (LINKY) dans une cuisine

    Une habitante de Moncé-en-Saosnois dans le nord-Sarthe a trouvé sa cuisine en flammes vendredi 15 novembre 2019. L’incendie a pris au niveau du compteur électrique. Après une inspection des lieux, Enedis a constaté que le feu ne provenait pas du compteur Linky.

    Il est environ 13 heures ce vendredi 15 novembre quand Trish Deseine est alertée par la présence de fumée dans sa maison de Moncé-en-Saosnois. Elle découvre alors sa cuisine en partie en feu.

    Les flammes sont localisées au niveau du compteur électrique et ont commencé à embraser le coffrage en bois entourant l’installation, ainsi que le plafond.

    Prise de panique, l’auteure irlandaise de livres culinaires a le mauvais réflexe de jeter des seaux d’eau sur l’installation électrique. Ce qui ne manque pas de provoquer quelques étincelles et détonations. Mais le feu est tout de même maîtrisé.

    Les secours arrivent sur place une vingtaine de minutes après, selon la résidente. Les pompiers constatent que l’incendie a pris au niveau des câbles d’alimentation du compteur électrique Linky, installé en août 2018 par l’ancien propriétaire, renseigne la victime.

    Le compteur Linky absolument pas en cause selon Enedis

    Des représentants d’Enedis – chargé de la gestion et de l’aménagement du réseau de distribution d’électricité – sont venus également constater les dégâts.

    Le diagnostic posé par Enedis est affirmatif : Cela ne concerne en aucun cas le compteur Linky. Il s’agit d’un échauffement au niveau du coffret coupure, situé au-dessus du compteur, et qui permet d’interrompre l’alimentation du compteur en cas d’intervention.

    La compagnie d’assurances a réclamé une contre-expertise, comme le veut la procédure. Avant qu’Enedis n’engage les travaux de réparation de l’installation électrique.

    En attendant, la maîtresse des lieux a trouvé refuge dans un hôtel à La Ferté-Bernard.

    Capture d'écran

    Moncé-en-Saosnois : Feu de compteur électrique (LINKY) dans une cuisine

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :