• Saint-Jean-de-Braye (45) : Un compteur Linky prend feu !

     

    Que se serait-il passé si ce compteur Linky, qui a pris feu durant la nuit, avait été installé à l'intérieur de la maison? Aurions-nous eu l'information qu'il s'agissait d'un compteur Linky si les deux propriétaires, âgés de 95 et 89 ans, avaient péri dans l'incendie?

     

    Saint-Jean-de-Braye : Un compteur Linky prend feu !

    "Toujours selon les habitants, l’équipement a été installé "sans leur autorisation en février dernier".

    www.larep.fr/saint-jean-de-braye-45800, 23 octobre 2019

    Un compteur Linky prend feu à Saint-Jean-de-Braye

    Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 octobre, avenue de la Paix, à Saint-Jean-de-Braye. L'origine : un compteur électrique.

    Propriétaires d’une maison située avenue de la Paix, Lucien et Giselle Arnould, âgés de 95 et 89 ans, se disent depuis dimanche soir, "traumatisés après l’incendie de leur compteur Linky et de celui de leur voisin".

    Dimanche soir, peu avant 23 heures, c’est un automobiliste, constatant un départ de feu, qui a donné l’alerte et contacté les sapeurs-pompiers. Rapidement sur les lieux, ils ont circonscrit le sinistre.

    Alimentation provisoire

    Aussitôt prévenus, les techniciens d’Enedis sont intervenus afin de sécuriser les lieux et installer une alimentation provisoire à ce couple de personnes âgées, ainsi qu’à leur voisin. Une coupure de courant de plusieurs heures a touché une grande partie du quartier pendant la nuit.

    Face à l’inquiétude du couple et des voisins, les techniciens d’Enedis ont assuré, selon les riverains, que la cause de l’incendie ne venait pas du compteur Linky. (??? Si l'incendie ne vient pas du Linky, pourquoi ces compteurs brûlent-ils donc?)

    Toujours selon les habitants, l’équipement a été installé "sans leur autorisation en février dernier".

    Saint-Jean-de-Braye (45) : Un compteur Linky prend feu !

    ©www.larep.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :